Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 août 2015

Fermons le ban !

image.jpgComme de nombreux héninois, la polémique estivale du maillot de bain nous est apparue grotesque.

Pour ce qui nous concerne, nous n'avons pas manqué de dénoncer la façon dont le maire se met régulièrement en scène tout comme nous le faisions autrefois avec Gérard Dalongeville. 

Ce qui vaut pour les uns ne peut faire exception pour les autres.

Ainsi quand les propos de Marine Le Pen, tels que rapportés en 2011 dans de nombreux médias nationaux visèrent à demander la démission d'un ambassadeur de France sous prétexte que ce dernier avait posté sur le site "les copains d'avant" une photo de lui en maillot de bain, nous pensons que son silence sur le cliché de celui qu'elle désigna comme le "meilleur d'entre nous" (CQFD Steeve Briois) peut pour le moins prêter à l'ironie (cf article publié ce dimanche sur alter écho : qui pour croire Steeve Briois désavoué actuellement par Marine Le Pen et notre blog détenteur de la primeur de ce qui alors serait un scoop ?).

Force est de constater que si un jour nous venions à exiger la démission de Steeve Briois et de ses proches, nous ne manquerions pas alors de parler de pièces mais non de tissu. 

Nous sommes de ceux qui pensons qu'il ne peut y avoir 2 poids 2 mesures en politique et notamment pour qui s'autoproclame être anti système tout en ne manquant pas d'en épouser les usages et tout en n'en refusant pas les avantages.

Un internaute n'a pas manqué de réagir sur cette polémique locale : "que ça à faire ? c'est vrai qu'en France tout va bien."

C'est exactement ce type de question qui nous conduit à critiquer les pratiques de Steeve Briois et de sa majorité, plus enclins manifestement à faire du scandale  avec une cacahouète et des "romans" photos avec l'argent du contribuable plutôt qu'à appréhender ce qui fait tant défaut à Hénin Beaumont. Parce que c'est vrai aussi que dans notre commune tout va bien ...

Voilà pourquoi nous ne manquerons pas de revenir dés la rentrée, sur différents sujets parmi lesquels les choix budgétaires de cette majorité FN, ses relations avec les agents municipaux, son approche de la culture.

Aux adeptes du buzz en tout genre et à tout prix, merci d'avoir l'amabilité d'attendre décembre pour le cas échéant endosser le costume du père Noël et susciter quelques comparaisons pouvant conduire des offusqués  à s'en remettre au bon vouloir du père fouettard.

Fermons le ban !

 

04:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.