Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 juillet 2015

Au plaisir !

Dans quelques jours, l'aventure Alter Echo prendra fin.

 

2450 notes publiées depuis le 9 avril 2008, 7393 commentaires déposés,

comme autant de traces d'une histoire : celle d'un engagement avant tout citoyen animé par l'ambition et la recherche d'une action cohérente et transparente.


Celle d'un chemin sans concession pour dénoncer l'incompréhensible, l'inacceptable voire l'inexcusable dans une ville qui plus est comme Hénin Beaumont.

 

J'aime cette ville, ce territoire minier dont des racines, peu nombreux ont été ceux à vouloir en extraire les potentialités, encourager les talents.

 

Il y a ici sans doute peut être plus qu'ailleurs une obligation de résultats.

Force est pourtant d'observer qu'aujourd'hui encore, ils ne sont guère a avoir pour le moins satisfait à l'obligation de moyens.

L'exemplarité que chaque citoyen est en droit d'espérer fait malheureusement ici souvent défaut.

 

L'indépendance n'a jamais été un objectif quand bien même il est toujours agréable de "pouvoir l'ouvrir " lorsqu'on l'estime utile.

Au programme en revanche, le refus de l'immobilisme et du fatalisme  comme fil directeur, et un discours sans faux semblant pour ne jamais s'écarter de ce pourquoi Alter Echo fut créé.

Peut être est ce là la raison des internautes qui chaque mois sont venus prendre connaissance des écrits et réflexions développées ?

 

J'évoquais récemment avec un héninois l'idée selon laquelle la spontanéité porte en elle ses propres insuffisances, la difficulté que nous avions de nous accorder du temps et l'intérêt alors de s'efforcer d'y remédier.

 

C'est ce temps que je me suis avec d'autres donné pour convenir de ce qui pourrait être initié, afin de sortir de cette "putain" d'impasse dans laquelle chaque jour Hénin Beaumont s'engage un peu plus.

 

La réponse devrait ne plus trop se faire attendre.

 

Parce que plus de 7 ans après la création d'Alter Echo, force est de constater que bon an mal an, les héninois et beaumontois sont tous - et quelles que puissent être leurs préoccupations respectives - toujours confrontés aux mêmes problématiques.

 

Dans cette attente, vous serez notamment  invités à (re)découvrir quelques souvenirs photographiques de ces 7 années passées.

Le blog devrait quant à lui fermer définitivement dans quelques mois, pour des raisons sur lesquelles en temps utile je prendrai soin de revenir.

 

Merci à celles et ceux qui ont contribué à faire vivre Alter Echo (un remerciement particulier notamment à Christine COGET qui a su aussi apporter ce grain de sable dont nous nous avions et continuons d'avoir tant besoin).

 

Merci aussi et bien évidemment aux lecteurs assidus ou de passage.

Et s'il convenait  de les rassurer, leur dire que nous ne devrions pas trop tarder à pouvoir nous retrouver.

 

Au plaisir donc

 

Patrick PIRET

 

 

 

PS :  retrouvons nous aussi et dés à présent sur la page Facebook et sur le compte tweeter  Hénin Beaumont Action.

05:37 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Commentaires

M. Piret et Mme Coget,
En mon nom personnel, je désire vous remercier d'avoir tenu ce blog durant plus de 7 ans. Je vous ai suivi à tous les jours depuis le Québec au Canada. J'y ai lu tous les problèmes de la France, assisté à la naissance politique de M. Briois (il vendait des abonnements de câbles par les portes et vous en avez fait un député Européen!), la montée du Front National, la chute d'un maire, vos frustration et vos peines, j'y ai lu la détresse psychologique, et physique des pauvres habitants du nord pas de calais. Vous m'avez beaucoup fait rire. Vous avez fait la promotion du Front National et de M. Briois. Grace à votre blogue, le FN a gagné du terrain, des membres, de la crédibilité, et il est devenu le plus grand parti de France. M. Alperne vous avez DÉDIABOLISÉ LE FN. Heureusement, il nous reste le blogue de M. Alpern qui est le meilleur porte parole du FN! Je vais m'ennuyer de vous. Daniel Racine - Front National - Canada

Écrit par : Daniel Racine | mercredi, 29 juillet 2015

M. Racine
Votre commentaire est la plus belle des reconnaissances qui soit. Elle atteste de la pertinence de ce qui ici a été entrepris.
Quant à vous voir s'ennuyer de moi notamment, je suis comblé de pouvoir d'ores et déjà être en mesure de vous rassurer.

Écrit par : Patrick PIRET | jeudi, 30 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.