Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 juillet 2015

HB la plage : communication à l'attention du maire d'Hénin Beaumont.

 

image.jpg

Plusieurs membres d'Hénin Beaumont Action se sont rendus à différentes reprises sur le site de "HB la plage".

Tous font le constat d'une édition 2015 populaire comme le furent les  précédentes, même si, pour ce qui nous concerne nous déplorons ce qu'il est advenu du volet culturel de ce RDV, volet qui autrefois contribuait notamment à réunir des d'habitants aux horizons différents. Sur ce sujet aussi, nos divergences politiques sont réelles et profondes.

Mais au delà de ces divergences, nous estimons aujourd'hui que la priorité de notre propos doit être  ailleurs et qu'il est de notre responsabilité de nous enquérir sans attendre des mesures adoptées par vous soins pour garantir aux bénéficiaires d'HB la plage des vacances en toute sérénité et aux personnels d'encadrement des conditions de travail permettant de satisfaire, dans le cadre de leur missions, à l'obligation de moyens qui est la votre.

Nos observations nous conduisent à attirer votre attention par le biais des questionnement ci-après:

- qu'en est-il de l'existence de consignes et de mesures d'aide à l'évacuation du site en cas d'urgence ?

- qu'en est-il des mesures adoptées pour assurer une surveillance suffisante et permanente de chacune des structures gonflables. Nous avons pu constater à plusieurs reprises l'absence d'un personnel en charge de cette mission sur 3 d'entre-elles. Cette absence n'est pas et pour le moins  sans pouvoir susciter quelques énervements tant chez les enfants accédant dés lors en trop grand nombre aux dites structures que chez leurs parents. Une sur occupation (au regard des normes en vigueur) serait potentiellement porteuses de risques pour les premiers cités. 

Et il serait malvenu d'imputer la responsabilité de cette situation aux agents municipaux, compte tenu des conditions dans lesquelles ils sont amenés à exercer et qui nous été rapportés.

- qu'en est-il en effet des effectifs agents communaux mobilisés au Bord des Eaux ? Sauf erreur de notre part, ils n'étaient que cinq animateurs en activité ce 23 juillet. Nonobstant la question du bon emploi de leurs compétences, c'est aussi au regard de la fréquentation du site, la difficulté, on peut le penser, pour ces derniers à conserver un niveau de vigilance optimal. P

- qu'en est il enfin de l'affichage permettant d'informer le public de la mise en conformité du site à la réglementation en vigueur et des qualifications des personnels affectés à la surveillance des piscines (et "accessoirement qu'en sera t'il du procédé utilisé pour évacuer une fois l'édition 2015 achevée l'eau chlorée ?)

Ces questionnements rejoignent pour partie certaines réactions que nous avons pu recueillir ou entendre. 

Loin de toutes polémique politicienne,  ou d'une quelconque tentative de remise en cause de l'opération HB la plage, ces questions sont selon nous légitimes car toutes convergent vers une seule et même préoccupation : offrir aux héninois(e)s et beaumontois(e)s, et notamment aux familles les plus démunies,  un temps de vacances et de loisirs de qualité et en toute tranquillité.

 

04:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.