Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 mai 2015

Lettre ouverte à M. Sulzer en réponse à sa tribune dans le Divercité N°74 de mai 2015

J'aimerais, M. Sulzer, si vous le voulez bien revenir sur les arguments que vous utilisez dans votre tribune.

 

- Si il est vrai que les scores du FN semble être plus forts lors de ces élections Départementales que lors des dernières municipales, c'est en grande partie du à la plus forte abstention.

Votre score en terme de nombre de voix étant resté assez stable sur la ville d'Hénin-Beaumont par exemple.

 

 - Lorsque vous semblez vouloir donner des leçons de démocratie au Conseil Communautaire, n'est-ce pas un peu l'hôpital qui se moque de la Charité quand on voit le comportement de la majorité à laquelle vous appartenez avec votre opposition municipale, notamment lors des conseils municipaux ou de la dernière parution du "Hénin Beaumont c'est vous" qui a vu la suppression de la tribune de vos adversaires ?

Comportement qui, dans une ville étant censée représenter la bonne tenue de votre parti lorsqu'il est au pouvoir, me pousse à me poser des questions sur les libertés que vous laisseriez à vos opposants si par malheur vous arriviez aux plus hautes responsabilités.

Je tiens à vous rappeler que la démocratie s'appuie sur le suffrage universel direct à la majorité absolue. Les représentants des communes de l'Agglomération d'Hénin-Carvin étant majoritairement extérieurs à votre courant de pensée, il est normal que le scrutin ait tourné à votre défaveur...

 

Vouloir que ce soit différent, n'est ce pas là par contre, un vrai déni de démocratie ? N'est ce pas d'ailleurs pour cela que votre parti à "hurlé aux loups" lorsque Nicolas Sarkozy a valider le dernier accord européen que les français avaient rejeté par référendum ?

 

 

- Concernant maintenant la composition de votre groupe au sein du Conseil Communautaire, je suis assez surpris que le FN, pourtant fervent défenseur du non cumul des mandats, puisse avoir autant de "cumulards"...

En ce sens, vous pourriez effectivement vous targuer d'être un parti comme les autres, adepte du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"... comme sur d'autres sujets d'ailleurs tel le "parachutage" d'hommes politiques dans certaines circonscriptions.

 

 

 

Démocratiquement,

 

Un citoyen héninois

 

 


 

 

02:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.