Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 avril 2015

Vertigineux ? Assurément !!!

image.jpg

Ce 27 mars, je mentionnais parmi les éléments motivant mon vote de dimanche le point suivant : "Parce que nonobstant les idéaux d'un parti devant lesquels il m'est impossible de capituler, c'est aussi la vacuité d'un programme frontiste qu'il convient de sanctionner ainsi que celle de ses représentants pour qui la seule appartenance bleu marine semble tenir de CV."

A peine élue, Maryse POULAIN "concède que ce nouveau mandat lui parait pour l'heure, quelque peu vertigineux" (source VDN), et pour le quotidien de citer aussi la nouvelle conseillère départementale : "ce n'est pas un mandat d'adjoint, mais nous sommes confiants, nous allons tenir notre programme."

Alors certes, il pourrait être aisé de se gausser de cette entrée en matière, significative de la motivation hasardeuse de la très grande majorité de celles et de ceux qui se sont embarqués sous la bannière FN.

Je suis convaincu de la sincérité de Maryse POULAIN sur cette déclaration. Elle semble manifestement prendre conscience que l'on ne s'improvise pas conseillère départementale lorsque l'on porte une ambition plus haute que celle visant à servir de potiche.

Qu'il lui faudra donc probablement faire un choix entre les bristols préparés ou le silence imposé, sous peine de voir le jeu de questions auquel l'habit soumet très vite se transformer en jeu de massacre.

Difficile en revanche d'être aussi clément sur ce qui semble être sa représentation de  l'activité  d'un(e) adjoint. 

J'attends en effet que Maryse POULAIN puisse très clairement expliquer aux héninois et beaumontois la façon dont elle conçoit l'exercice de son mandat municipal, mandat qu'elle devra donc cumuler, et ce malgré son hostilité clairement affiché pour ce type de situation et à plusieurs reprises pendant la campagne, avec son activité de conseillère départementale. 

Parce que ces mêmes héninois et beaumontois pourraient être amenés à croire que l'intérêt de cette élue frontiste pour Hénin Beaumont n'est pas à la hauteur des enjeux ou que pour le moins est négligeable sa contribution aux affaires de la ville. 

Et de s'intéresser alors à ce qu'il pourrait en être de l'utilité des membres de cette majorité frontistes, amenés à se contenter d'une seule fonction élective ? 

Ce sont aussi ces mêmes questions qui mériteraient d'être posées à Aurélia BEIGNEUX, une "timide" apprend t'on et à leurs 2 homologues masculins.

Parce que rapporté au nombre d'habitants, Hénin Beaumont pourrait bien être la ville de France la plus cumularde de France  : Steeve BRIOIS, Bruno BILDE, Christopher Szczurek ,Jean Richard SULZER, Aurélia BEIGNEUX, Maryse POULAIN : 6 des 9 adjoints de notre ville, excusez du peu !

Depuis plus de 8 ans, avec d'autres, je n'ai manqué de présenter Hénin Beaumont comme l'épicentre de la montée du FN pour le moins dans la Région NPDC. C'est à ce même épicentre qu'il convient aujourd'hui de s'attaquer sans attendre et avec détermination, dans le cadre d'une organisation collective et coordonnée, à l'opposée des constructions pour le moins incomplètes observées jusqu'à présent.  

Ce n'est pas être prétentieux ni revanchard que d'affirmer que Hénin Beaumont Action dispose d'atouts pour animer un tel chantier. 

Ce n'est pas être défaitiste que d'affirmer qu'en l'état, aucun parti politique ne dispose à lui seul des moyens de contrecarrer la machine de guerre FN.

Parce que même symbolique,l'entrée des élus FN ce lundi matin au Département n'en demeure pas moins très préoccupante pour le développement d'un bassin minier qui pourtant a le droit d'aspirer à bien d'autres choses que les méthodes et pratiques inacceptables qui ici furent observées (et pour partie non négligeable reprises par Steeve Briois) et les promesses trompeuses d'un FN qui se contente de calfeutrer le report des décisions auxquelles il ne pourra éternellement se soustraire, à l'aide d'une communication d'auto satisfaction permanente.

 

Vertigineux ? Assurément !!!

04:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.