Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 février 2015

On prend les mêmes et on recommence ?

On prend les mêmes et on recommence ?

 

Difficile de ne pas se souvenir des dernières municipales. De ces très nombreux candidats frontistes qui par leurs déclarations ou comportement mettaient à mal la stratégie de dédiabolisation de Marine Le Pen. Sans oublier par ailleurs les candidats "malgré eux".

Et ma foi, c'est fort de ces très nombreux dérapages que le FN s'est présenté s'engageant dans un service "avant vente".

 

Hénin Beaumont semble échapper pour l'instant à ces sorties de route tout bonnement parce que ce laboratoire sur lequel le FN a misé doit s'efforcer d'éviter tout dérapage. Il est pourtant déjà quelques traces suffisantes pour ne pas s'en laisser conter.

 

Ce n'est pas un hasard si la moindre controverse fait ici l'objet de réactions excessives de la part notamment de l'adjoint à la communication, qui par ailleurs est membre du cabinet de ... Marine Le Pen. Il faudra pourtant qu'il s'y habitue parce que si la gestion héninoise (finances et ressources humaines) se doit d'être l'arbre qui cache la forêt frontiste, elle n'en demeure pas moins fort critiquable et loin d'être exemplaire.

 

Marine Le Pen peut s'enorgueillir de voir son parti représenté dans un très grand nombre de cantons, estimer que "la justice ne cherche pas la vérité", mon sentiment à moi est qu'au FN, du "balai" avec lequel Steeve Briois entendait donner un grand coup, on en fait un pipeau.

 

Et ce qu'il en sort est pour ma part tout sauf une surprise. En voici d'ailleurs quelques "magnifiques" fausses notes.

 

Gironde : un candidat FN aux départementales se réclame de la devise de Pétain (http://www.sudouest.fr/2015/02/11/gironde-un-candidat-fn-aux-departementales-se-reclame-de-la-devise-de-petain-1827472-2932.php)

 

Une croix gammée affichée sur la page Facebook d'un candidat FN (http://www.ledauphine.com/ardeche/2015/02/20/une-croix-gammee-en-photo-sur-une-page-facebook-d-un-candidat-du-fn)

 

"Le FN de l'extérieur c'est beau, mais il faut voir de l'intérieur"

(http://www.bfmtv.com/politique/les-soupcons-qui-pesent-sur-jeanne-rouage-essentiel-du-fn-pour-les-elections-864994.html)

 

Un candidat FN exclu dans l'Aveyron pour des propos antisémites (http://m.leparisien.fr/politique/departementales-un-candidat-fn-exclu-dans-l-aveyron-pour-des-propos-antisemites-20-02-2015-4548817.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter)

 

Départementales : deux femmes se disent candidates FN malgré elles (http://mobile.francetvinfo.fr/politique/front-national/departementales-deux-femmes-se-disent-candidates-fn-malgre-elles_827577.html#xtref=https://m.facebook.com)

 

La candidate FN à Pamiers dans la tourmente pour des tweets homophobes et racistes (

http://mobile.ariegenews.com/ariege/debats_opinions/2015/86976/elections-departementales-la-candidate-fn-a-pamiers-dans-la-tourmente-.html)

02:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.