Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 novembre 2014

Hénin Beaumont Action - A nous de vous en convaincre

 

10665234_448780151928042_2324329703808624681_n.jpg

 

"Résultat présidence de l'UDI : dernier jour d'un vote qui aura ruiné le rêve de Borloo" titrait ce 13 novembre Huffington Post

Et pour le journaliste d'introduire son propos en spécifiant que "C'était à peine il y a un an et demi. Dopé par l'effondrement de l'UMP encore convalescente de sa grave crise interne, Jean-Louis Borloo se voyait alors en "leader de l'opposition", prêt à porter sa jeune fédération centriste jusqu'à l'Elysée. Dix-huit mois plus tard, l'ancien ministre a quitté la vie politique et certains membres de l'UDI s'interrogent ouvertement sur les chances de survie de son bébé, l'Union des démocrates et indépendants. ... En cause: la calamiteuse élection de son successeur à la tête de l'UDI. Coups bas, dysfonctionnements graves du matériel de vote, accusations de clientélisme... Un "écoeurement" qui pourrait lui être fatal."

 

A Hénin Beaumont, les choses semblent s'être aplanies. En surface seulement pourrait-on dire.

Et pourtant le PS local s'est désigné un nouveau secrétaire de section. Cela ne s'est pas fait pour le moins sans quelques heurts.

Le dire n'est pas s'en rejouir et il en va de même du retour probable en 2015 (certains parieront sur 2016) de celui qui lors des dernières municipales s'en est allé en pleine campagne.

Une situation qui si elle se confirme viendra mettre le feu aux poudres.


Tandis qu'au FN il est fort à parier que les querelles intestines ne manqueront pas de poindre avant le fin du mandat, non seulement entre les déçus et les partisans de la "voie de son maître", mais aussi entre ceux désireux d'en être de nouveau voire,  parce que doté d'un gros appétit (ne dit-on pas que l'appétit vient en mangeant) s'en iraient exprimer leur ambition.


Ce sont là aussi les raisons qui ont conduit à la création d'Hénin Beaumont Action.

Parce qu'il n'y a en son sein rien à vendre mais tout et à construire. Aucune inquiétude quant à la faisabilité et la pertinence de cette entreprise : les matériaux sont là.

Tout à construire au seul profit des habitants de notre ville.

Cela est notre discours et nous n'en changerons pas.

Ce n'est pas de la naïveté, ni même de la fierté ou de la défiance. C'est là en revanche le respect d'un engagement contracté avec l'ensemble des Héninois qu'il nous a été donné à ce jour de rencontrer.

C'est sur cette base aussi que nous escomptons faire valoir notre différence, celle qui privilégie les compétences aux appartenances et aux petits jeux politiciens destructeurs tels que ceux évoqués ci avant.

Agir ainsi, ce n'est pas vous demander de faire fi de vos convictions, de les ignorer, voire de les abandonner.

C'est au contraire les exprimer, les faire vivre par la confrontation d'idées et des intelligences. A nous de vous en convaincre. 

 

A très bientôt

 

03:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.