Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 octobre 2014

Hénin Beaumont Action précise et confirme.

10665234_448780151928042_2324329703808624681_n.jpgLe communiqué de presse d'Hénin Beaumont Action publié vendredi dernier a suscité différentes réactions et a pu nourrir quelques interrogations. Toutes sont légitimes et méritent d'être respectées.

Elles sont aussi pour nous, les représentants d'Hénin Beaumont Action,  l'occasion de revenir sur les éléments de constat et les raisons de notre démarche, rendus publiques il y moins d'un mois.

Un RDV pour objectif et un seul : les prochaines élections municipales à Hénin Beaumont et pour ce faire construire pour 2020 une alternative crédible et opérationnelle.

Placer Hénin Beaumont, le citoyen et l'éthique au coeur de l'engagement politique.

Dire la vérité pour une reconquête de tous les Héninois, y compris ceux qui ont pu voter FN.

La prévalence aux compétences : il faut en finir du jeu dévastateur visant à donner la priorité aux appartenances.

Et pour porter à bien notre ambition et notre projet collectif, il nous faut aujourd'hui oeuvrer au développement  d'Hénin Beaumont Action. Il n'y a rien d'exceptionnel ni de condamnable à agir de la sorte.

Informer et éclairer les héninois, sans fuir devant leur questionnement. Ce devoir de vérité nous impose de refuser le "deux poids deux mesures".

Nous continuerons donc à inviter chacun à estimer apprécier l'impact de ce qu'il escompte entreprendre. C'est là le signe manifeste d'une démarche qui se veut constructive, différente il est vrai, du "caporalisme" et du "paternalisme" dont les exemples furent et demeurent ici si nombreux, bien trop nombreux.

Aller à la rencontre de tous les Héninois, parce que l'irréversibilité, sauf pour les fatalistes, n'existe pas en démocratie.

Mettre à la disposition des Héninois nos compétences. Il n'y a là aucune forme de démagogie, mais des besoins multiples et divers pourtant facilement repérables et auxquels il faut répondre.

Continuer de valoriser les initiatives citoyennes.

Peser sur le débat. Les réactions évoquées en introduction de cet écrit témoignent du sérieux de ce que nous voulons entreprendre.

Ces réactions symbolisent même involontairement cet échiquier politique local qui aujourd’hui encore tarde à bouger, alors même que les bases militantes de nombre de ses composantes réclament de profondes et indispensables mutations.

Hénin Beaumont Action reste bien évidemment sensible à cette situation d'autant plus inexplicable qu'il s'est produit à Hénin Beaumont depuis mars dernier une alternance douloureuse pour toutes les femmes et tous les hommes qui aiment à revendiquer leurs idéaux républicains et démocratiques.

Nous le savons, le chemin sera long, difficile, probablement et prochainement semé d'embûches.

Mais très humblement nous le suivrons, non par goût immodéré du risque ou par provocation, mais parce que nous sommes convaincus qu'il n'en est aujourd'hui aucun autre valable.

C'est notre droit que de le penser, c'est notre devoir que de l'affirmer.

 

 

Patrick PIRET

 

 

 

03:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.