Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 septembre 2014

Qu'est ce que tu veux, c’est le jeu mon pauv’ Bruno !

DSC_0719.JPGDifficile de ne pas croiser un politique sur le marché aux puces du centre ville.

Je me suis efforcé pour ma part de mettre à profit ce RDV comme tant d'autres pour aller très simplement à la rencontre des Héninois(e)s et des dirigeants d'associations mobilisés en faveur de leur passion. C'est à eux principalement que revient le mérite de ce dimanche animé.

Et n’en déplaisent aux partisans d’une tendance qui ces derniers mois est observée...

Ils devront pourtant s’y faire, n'est pas écologiste ceux qui s'en vont faire dans la récupération de ce qu'ils n'ont pas produit...

Mieux encore –enfin si je puis dire - lorsque l'un de ceux-ci vint à moi pour m'affirmer que cette édition 2014 du marché aux puces fut de l'avis des Héninois d'un tout  autre niveau que celui des "années précédentes et qu’il me faudrait donc m’en réjouir puisque, sous entendu, le verdict de nos concitoyens est sans appel.

 Je répondis donc au monsieur que moi aussi je m'étais donné la "peine" de faire tout le tour de la braderie afin de prendre le pouls de la ville.

Que dire si ce n’est que son autosuffisance me fit sourire...

Pas certain cependant que la satisfaction du monsieur puisse être du goût des lecteurs de la VDN, dont la liberté de ton et de paroles appartient à eux seuls.

Les commentaires ci-dessous, significatifs de ceux laissés sur la page Facebook de l’agence héninoise, m’apparaissent … - hum, comment dire ? - plus conformes aux propos qui notamment me furent rapportés.

 

__________

 « Tres mal gerer cette annee le marcher aux puces du grd n importe quoi avec les places ! Pas contente du tout pr ce marcher au puces cette annee jsp que l annee prochaine sa sera mieux gerer que sa ! »

« c'est un marché pas un meeting politique !L'ambiance était lourde »

« oui entre les stands de religion et de politique bin vla pfffffffff »

« et à 19h30 on empeche les gens de entrer chez eux quand ils habitent dans le centre alors que tout est terminé !!!!!!!!!!!!!!! »

« Dans 6 ans ça sera mieux mais ça, ça ne tient qu'à vous!!!!! Faites le bon choix cette fois-ci... »

 

« Et qd on veut reserver nos places de chaque annee et qu ont as l habitude d etre la et qu ont ns refuse la place car soit disant y as des jeux gonflables et arriver a 5h30 du mat et voir des gens s installer a votre place de d habitude sa fout les boules lol moi on m as mit ds un endroit ou on vends pas et pas de monde qui passe logique y as que 2 personne ds cet rue la !!!! »

04:23 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Commentaires

Merci Richard
L'heure tardive, a défaut de justifier, explique parfois certaines choses ...

Écrit par : PP | mardi, 16 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.