Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 juin 2014

La parole est à Steeve Briois

Conseiller Régional, Maire d'Hénin Beaumont, Député Européen, Secrétaire Général du FN, Steeve Briois dispose de nombreuses prérogatives sur lesquelles s'appuyer pour nous faire part de son point de vue sur différents sujets.

C'est sur la base de ce principe que ce blog se fera régulièrement l'écho et le relais de questions d'actualité ayant trait à la vie locale et/ ou à des problématiques régionales, européenne et interne au FN qui lui seront soumises. Il va de soi que je m'engage à publier les réponses qu'il pourrait apporter.

 

___________ 

 

1) Marine Le Pen présente  le dernier dérapage de son père comme une erreur politique. N'y aurait-il pas selon vous, matière à qualifier toute tentative de rapprochement du FN avec  le leader d’un petit parti polonais pour qui  «Probablement, le Fürher du IIIe Reich n’était pas au courant de l’extermination des Juifs.» de GROSSE erreur politique ? 

2) Êtes vous d'accord pour présenter comme excessifs les propos tenus par le maire frontiste de Beaucaire à l'encontre d'enseignants ("Ce ne sont pas quelques syndicalistes enseignants, sans éducation, privilégiés, aigris et sectaires, dont le comportement n'a rien à envier  à celui de racailles, ... ?") - Source : Le Figaro

3) Peut-on parler d'irrespect à l'égard des français si les propos qui suivent (jugés non diffamatoires), ont bien été rapportés par un secrétaire départemental du FN à une journaliste et sont ceux de Marine Le Pen "Voilà la stratégie. Si je caresse l’islam dans le sens du poil de temps en temps, ce n’est pas pour eux (les musulmans), c’est pour les Français, qui croient encore, ces cons-là, que l’islam est une religion. Si je dis que l’islam n’est pas fréquentable, que c’est la pire des choses, ils me traiteront de raciste et ne voteront pas pour moi.(..) Donc je fais en sorte de flatter la laïcité. " ?

4) N'y a t-il pas selon vous contradiction entre le fait de reprocher à des journalistes d'infiltrer un parti politique pour exercer leur profession et celui d'enquêter sur la VIE PRIVEE des journalistes ? 

5) peut-on selon vous lorsque la population connaît des fins de mois difficiles, augmenter, comme l'a fait récemment le maire FN du Pontet , ses indemnités d'élus de 44% ? - Source : La Provence

6) Comment pourriez vous expliquer aux Héninois qu'il soit possible pour deux députés pro mariniste voter une loi interdisant le cumul de mandats et d'accepter de vous voir endosser  la fonction de conseiller régional (pour quelques jours encore ?), de maire et de député européen ?

7) Faut-il selon vous comme dans la ville de Béziers (dont le maire a été élu avec le soutien de Marine le Pen) délibérer pour approuver un règlement des activités périscolaire réservant l'accès au service aux seuls enfants dont les deux parents travaillent ? - Source : La Marseillaise

8) Que me conseilleriez vous de répondre à cet internaute québécois, pro FN à en croire ses dires,  qui s'adresse à moi ainsi : "au Québec on a bien ri de la France. à propos de la FOURNÉE au Québec c'est une chaine Bio! on a encore ri de vous les Français qui ne cessez de nier vos origines nazies car vous avez collaboré avec les nazis HONTE A VOUS!" ?

9) Que pensez vous du tweet de Fabien Engelmann, maire d'Hayange, publié le soir de la défaite de l'équipe d'Algérie contre le Belgique en coupe du Monde ?

 

10380992_783750364988910_2030519901596601255_n.jpg

 

10) Pourriez vous confirmer pour le moins la pertinence  de décisions visant à faire baisser de 10% la part communale de la taxe d'habitation (soit un équivalent estimé à 517 000 €) et à engager la commune dans le même temps dans un nouvel emprunt de 500 000 € qu'il appartiendra aux contribuables de rembourser ?

05:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.