Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 juin 2014

l'ASK qui pique ton coeur !

Nous aurions pu parler de ce titre de champion de France décroché ce week end par les garçons d'Hénin Gym : Alexis, Antonin, Lucas, Maxime et Thiébault.

Formidable récompense pour tous ceux qui depuis deux se sont mobilisés pour relancer la gymnastique masculine et notamment Émilien Heuls. Un résultat digne du talent de ces jeunes et à la hauteur du travail investi et de l'humilité affichée.

 

Mais c'est sur l'AS Kennedy qu'aujourd'hui je souhaite consacrer cet article.

Sur le plan sportif tout d'abord : en l'espace de trois ans, cette équipe a quasiment remporté toutes les compétitions UFOLEP qu'elle a disputé.

La dernière en date, la coupe Delabre ramenée ce samedi d'Auxerre après sa finale gagnée contre le club des... Communaux d'Hénin Beaumont. Le hasard est parfois surprenant.

Mais le trophée que les Kennediens ont souhaité montré ce dimanche à tous leurs amis et supporters a bien plus de valeur que celle d'une coupe nationale.

L'ASK est en effet davantage qu'un club de foot de quartier, c'est une famille dont tous les membres aiment à se retrouver et partager dans le respect de leurs valeurs communes et des particularités de chacun.

Il suffit pour s'en convaincre de regarder les visages de celles et de ceux, qui ce WE comme lors des matchs disputés à Delabre viennent exprimer leur joie d'être ensemble.

Delmotte où il m'arrive parfois de m'y rendre : il n'y a dans les propos qui suivent aucune sorte de flatterie mais ce qu'il est permis d'observer, c'est une équipe dont les capacités footballistiques individuelles sont mises au service du collectif avec ce plus indéniable du lien unissant les joueurs à leurs dirigeants.

C'est bien cet état d'esprit qui me séduit et que j'espère dans quelques jours retrouver dans l'Equipe de France.

Et s'il est une image qu'il serait de bon ton d'accoler à l'ASK, ce n'est certainement pas celle des à-priori qui parfois perdurent injustement, mais celle d'un groupe, d'une cohésion et d'un club attachant.

 

 

 

BIEN PLUS QU'UNE COUPE !

DSC_0874.JPG

DSC_0863.JPG

DSC_0875.JPG

DSC_0941.JPG

DSC_0923.JPG

DSC_0914.JPG

DSC_0893.JPG

DSC_0887.JPG

 

DSC_0906.JPG

 

DSC_0931.JPG

DSC_0885.JPG

DSC_0869.JPG

Retrouvez l'intégralité des photographies sur la page facebook HBLV

03:42 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Commentaires

Elle es la la famille !!!! Trop content pour vous une digne victoire en la mémoire de papy !!! Bravo à tous félicitation !!!!

Écrit par : buirette dany | mercredi, 11 juin 2014

merci pour votre article qui montre a tout hénin une autre image de kennedy et nous voulons une autre image du sport et qu'a kennedy il y a des personnes de qualités et exeptionnelles encore Merci le Président Mr PLACHEZ Michel

Écrit par : plachez | mercredi, 11 juin 2014

S'il est un merci, il revient aux dirigeants de ce club, à ses joueurs et ses supporters.
À ceux dont la critique destructive est facile, qu'ils s'interrogent sur ce qu'il pourrait advenir si des gens comme vous, M. le Président venait à mettre un terme à leur activité citoyenne et bénévole.
Je ne puis pour ma part que vous inviter à poursuivre. Et si cet article peut vous y encourager, alors j'en serai ravi.
Merci à vous !

Écrit par : PP | jeudi, 12 juin 2014

Les commentaires sont fermés.