Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 avril 2014

Rassurer et assurer : missions impossibles pour Steeve Briois ?

3670023-215x144.jpgSteeve Briois sait pertinemment qu'il doit s'employer à rassurer : les personnels communaux, les dirigeants associatifs, les acteurs économiques, ...

La tâche apparaît immense et selon moi impossible parce que Hénin Beaumont comme toutes les villes tombées les 23 et 30 mars dernier dans l'escarcelle du FN feront l'objet d'une attention particulière.

Il n'y a rien d'anormal à cela ;  et ceux qui s'en offusquent auront quelques difficultés à expliquer pourquoi un maire frontiste ne pourrait pas faire, lui aussi, l'objet d'une opposition et en quoi cette opposition pourrait être un prétexte pour un 1er magistrat ne rien entreprendre (http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-municipales-2014/20140331.OBS1983/david-rachline-maire-fn-de-frejus-les-rondeurs-d-un-extremiste.html)

Ajoutons que la situation de Gérard Dalongeville eut été sans doute différente si son opposition démocrate et républicaine n'avait pas été justement extrêmement vigilante et n'avaient pas convenu de démissionner en bloc du conseil municipal.

Rassurer aussi, pour Steeve Briois se démarquer de clichés tenaces.

Je l'invite d'ailleurs à aller jusqu'au bout de sa démarche en apportant un démenti cinglant aux propos de Claude Askolovitch qui le ciblent directement, notamment : http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/24/quand-steeve-briois-15-ans-jubilait-bus-rempli-dimmigres-250929

Je l'invite aussi à présenter publiquement des excuses au maire sortant pour l'attitude inqualifiable de Marine Le Pen à l'encontre de celui lors du conseil municipal. Les images rapportées par les journalistes du Petit Journal sont tout bonnement consternantes.

Rassurer aussi parce que les informations nous venant d'Hayange, de Frejus, ... ne sont pas de nature justement à rassurer.

Rassure et Assurer !

Assurer non seulement pour mettre en œuvre ses promesses mais aussi, pour les Héninois en mesurer l'efficacité.

Je n'ai sur ce point aucun doute des échecs qui attendent Steeve Briois et par conséquence sur les désilusions auxquelles peuvent s'attendre les héninois ayant voté le 23 mars dernier FN.

Il n'y a dans ce propos aucun désir d'établir d'ores et déjà un 1er bilan de l'action de Steeve Briois et de m'en gausser. Cela ne serait pas crédible et à juste raison.

Mon opinion se fonde sur le fait que les engagements pris par le candidat Briois ne reposent sur aucune analyse sérieuse de la situation héninoise mais aussi du contexte national et de ses incidences sur les collectivités territoriales.

Je prends dés aujourd'hui date.

 

Source photo : France TV info

 

03:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.