Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 mars 2014

Je ne voterai pas pour vous Steeve Briois

Je ne voterai pas pour vous Steeve Briois.

Vous avez cru bon réagir aux propos de la LDH.

En prenant bien soin de développer quelques sous-entendus susceptibles de jeter le discrédit sur les propos développés par le Président de cette association.

Ainsi il vous plait de souligner que la LDH bénéficie d'un local mis à disposition par la ville à titre gracieux et que dés lors il y pourrait y avoir un lien de "redevabilité" entre cette Ligue et la municipalité.

Y aurait-il donc monsieur Briois matière pour les associations qui ne vous sont pas favorables à s'inquiéter quant à l'accès aux équipements municipaux, si d'aventure le 30 mars vous était favorable ?

Ainsi, dites vous, la LDH aurait-elle appelé à voter en faveur de Gérard Dalongeville en 2008. Vous omettez de dire que l'esprit d'une telle décision est bien semblable à celui d'aujourd'hui : faire barrage au Front National et aux "idées" qu'il véhicule. Vous oubliez aussi qu'entre un appel et une négociation voire un pacte, il est monde de différence. Et qu'en matière de relations politiques, il est pour le moins chez vous bien plus qu'une bizarrerie.

Rien non plus sur l'implication financière personnelle de monsieur et madame Pruvost dans le combat  associatif qu'il est le leur. L'engagement bénévole ne vit pas lui d'indemnités.

 

Que dire aussi du curé d'Hénin Beaumont qui fit il y a peu l'objet de dires disproportionnés de la part d'un candidat s'autoproclamant apte à devenir un vrai maire. On est jamais mieux servi que par soi même, serait-on tenté d'ajouter.

je ne voterai pas pour vous Steeve Briois.

Parce que malgré vos efforts pour dédiaboliser le FN, il n'est quasiment pas un jour sans que que la presse ne se fasse l'écho de situations plus que douteuses (dernière en date connue http://www.lavoixdunord.fr/region/bruay-la-buissiere-post-islamophobe-blague-sur-les-ia32b54077n1998525). La faute au Petit Journal sans doute ? 

Parce que malgré vos prérogatives, le silence radio sur ces pratiques semble être de mise.

Parce que votre préférence nationale est non seulement une illusion mais aussi fort éloignée de ce dont les Héninois(e)s ont tant besoin.

Une préférence à l'opposé d'un plus de solidarité. Votre préférence n'est que repli sur soi et rejets. À mille lieux des idéaux républicains.

 

 

Parce que pour un politique qui se prétend antisystème, vous n'éprouvez aucune difficulté à en profiter pleinement. 

Parce que bien évidemment, je n'ai aucun doute sur le vrai visage du FN.

 

 

Mais aussi et parce qu'avant toute autre chose, j'ai la prétention de bien connaître une partie de votre électorat, de leurs difficultés et de leurs besoins. 

04:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.