Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 novembre 2013

A Hénin-Beaumont, ils appellent Eugène Binaisse à présenter sa candidature

995869_10201765608114502_1610466458_n.jpgPour eux, c’est lui. Mercredi soir, à la salle Delmotte, un comité d’une cinquantaine de personnes a appelé Eugène Binaisse à se présenter aux prochaines municipales. Comme si la candidature d’un maire sortant n’allait pas de soi.

Conseillers de la majorité, responsables associatifs, membres de l’Alliance républicaine, employés municipaux, simples citoyens, ils n’en doutent pas : le maire d’Hénin-Beaumont est le « candidat naturel » à sa succession car, « sous (sa) houlette, de belles choses ont été accomplies » argumente la porte-parole du collectif, Rose-Marie Slaviero. Il a su, après « l’héritage très lourd » des années Dalongeville, « assainir la situation financière de la ville et rétablir… un rapport de confiance avec les institutions, les partenaires et la population ». À telle enseigne que la réduction des impôts a pu être entamée. L’autre priorité était constituée des « travaux d’urgence » : réfection des rues, écoles et bâtiments municipaux « laissés depuis 2001 dans un état de délabrement sans nom ». Le bonus, c’est d’avoir su redonner « un sentiment d’appartenance à la communauté héninoise » à travers les festivités de Noël, le carnaval ou Hénin Plage. Alors, bien sûr tout n’est pas parfait, parce que quatre ans, « c’est trop court », mais « il faut préserver la dynamique ».

Le bilan est présenté comme celui d’un homme, pas d’une équipe il est vrai bien mal en point après la sécession de Georges Bouquillon et de ses amis, lequel a pilonné le maire sans réponse en retour. Ce manque de leadership d’Eugène Binaisse n’inquiète-t-il pas ses supporters ? « La priorité doit aller aux Héninois et pas aux polémiques inutiles et stériles », évacue Patrick Piret.

La suite sur : http://m.lavoixdunord.fr/region/a-henin-beaumont-ils-appe...

 

Source texte : VDN

Pour vous contacter le comité de soutien : soutienbinaisse@laposte.net

04:49 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer |

Commentaires

notre maire et honaurable je le soutien il et sérieu naturel et saucupe de nous dans la dificulté afin de trouvé une solution on peu pas en dire des détracteure qui mète des baton dans les roux
sans apporter de solution et sai nous qui payon les éreure de sai jent qui non que faire de nous mais qui prenne importence de leure himage pour prendre sa place avoire tous les honneure sans rien faire MR LE MAIRE JE VOUS SOUTIEN MOI MA FAMILLE ET TOUS MES AMIE COURAGE

Écrit par : Bernard R | dimanche, 17 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.