samedi, 06 juin 2009
Citoyenneté
Marche de l'Espoir
La population est appelée à exprimer pacifiquement et sereinement son désir de vivre dans une ville enfin respectée et respectable, dans une ville réconciliée avec la citoyenneté.
La population attirera ainsi l'attention des pouvoirs publics pour que s'exercent les solidarités.
Rendez-vous à 14h30 sur le parking du stade Delmotte.
La manifestation empruntera les rues suivantes: rue Brossolette - rue Pasteur - Bd du Maréchal Juin - rue Robert Aylé - Bd Gabriel Péri - rue du 11 Novembre - rue Loubet - rue César Willefert - rue de l'Abbaye - Place de la République - Ilôt Carnot - rue des Moineaux - rue Elie Gruyelle - rue Victor Hugo - Place Sémard - rue Vaillant Couturier- rue Jules Guesde - rue Pasteur.
Un lâcher symbolique de ballons blancs clôturera la Marche de l'Espoir devant l'Hôtel de Ville.
VENEZ NOMBREUX !
Pas de banderoles ni de symboles de partis politiques, pas de prise de parole.

01:06 Publié dans Le MoDem | Lien permanent | Commentaires (32) | Envoyer cette note | Tags : manifestation



Commentaires
Tintin et milou se trompe quand il dit que l'AR n'a pas été compromis avec l'ancienne équipe municipale, et Dalongeville en particulier. En effet, en 2001, Monsieur Bouquillon était bien sur la liste de Dalongeville au 2ème tour (sans danger FN à l'époque). Il a donc participé à son élection en mairie d'Hénin. Et puis il est quand même resté jusque fin 2002 dans son équipe, en tant qu'adjoint. Il ne peut pas dire qu'il n'a pas cautionné Dalongeville un jour ou l'autre ...
S'il faut considérer comme complices des personnes ayant exercé auprès de Dalongeville en 2008, pendant un an, il faut alors aussi repartir à l'origine de l'avénement de ce même Dalongeville en 2001. Parce que le Gérard, c'est depuis 2001 qu'on se le coltine, et il a été élu aussi un peu grâce à Georges Bouquillon...
Ecrit par : paquito | samedi, 06 juin 2009
Beau bazar à gauche ...
- Alpern qui depuis quelques mois déjà (un an ????) cherche des amis qui voudront bien satisfaire son ego. Qui passe ses journées à piocher deci-delà.
- Darchicourt le retour qui ne veut pas être pris pour "le perdreau de l'année" (ya pas de danger ...) et qui se rabiboche avec d'anciens adjoints (Lottegier et Delhaye) qui n'ont pas hésité à faire de l'opposition très "constructive" pour Dalongeville et à dénigrer leur ancien - nouveau patron.
- Les Verts qui ont joué l'intox et sont toujours à la recherche de noms pour leur liste, avec Calzia en leader têtue, rigide, et surtout absente de la vie politique héninoise depuis un an.
- Le MRC divisé (5 divisé par 2, ça doit pas être facile à faire) et qui ne sert à rien de toute façon.
- Une liste d'union de la Gauche qui a du mal à se mettre d'accord pour le leadership et qui souffre de la présence de colistiers de Dalongeville.
waouhhh
à droite: même bazar.
- Bocquet qui espère ainsi brouiller les cartes et peut-être vendre quelques terrains.
- Ramdani, non héninois, qui est UMP mais qui mène une liste sans étiquette... qui ne compose pas avec le précédent cité, et qui a du mal à assumer l'étiquette UMP. Pas méchant, pas mouillé, pas ... crédible.
et puis, l'AR: stratégie jusqu'auboutiste, oubliant vite ce qui ne lui sied, se targuant de vouloir redresser la ville mais dont le fond de commerce ne résidait que dans l'anti-dalongeville et qui ne sait pas faire autre chose. Et puis, comme dit paquito, anti-dalongeville, oui, mais Bouquillon a une part de responsabilité dans tout ce qui est arrivé puisqu'il était sur la liste de Dalongeville en 2001.
AR qui, de plus, n'a jamais commenté les relations entretenues avec le FN, ni expliquées ni démenties...
Bon courage à vous, membres du Modem !
Ecrit par : panorama républicain | samedi, 06 juin 2009
vous avez raison paquito
mais peut être qu'à l'époque on ne pouvait deviner la forfanterie de Mr Dallongeville.
GB a été l'un des premier à dénoncer les malversations de ce dernier
cela ne vaut t'il pas réhabilitation?
Ecrit par : tintin et milou | samedi, 06 juin 2009
pourquoi pas d'alliance au 1 tour entre DD et darchicourt ? mais tout simplement parce que DD est déjà calife à la place du calife, il ne va pas redevenir simple vizir. Et comme il y a déjà un vizir avec GB...ça va pas le faire ! alpern a probablement déjà essayé, ça marche pas.
Ecrit par : question de choix | samedi, 06 juin 2009
à tintin et milou:
je ne sais pas si ça vaut une réhabilitation, mais je dis juste que quand on balance sur les autres, on a plutôt intéret à ne pas avoir de casseroles ...
et pour moi, si MNL, Ferrari et Noël sont impliqués dans l'histoire dalongevillienne, alors, Bouquillon l'est aussi.
Ecrit par : paquito | samedi, 06 juin 2009
paquito
les faits ont de l'importance mais ne faut t'il pas les resituer dans le contexte de l'époque au risque de tomber dans du macartisme?
ainsi par exemple il semble que Mme Coget ait manger avec marine lepen à une époque. selon votre logique n'est ce pas une casserole qui l'empécherait de s'opposer au fn. personnellement je pense que non. le contexte était différent et l'égérie du modem héninois garde toute sa légitimité pour combattre le FN
Ecrit par : tintin et milou | samedi, 06 juin 2009
non seulement elle garde toute sa légitimité pour combattre le FN, mais en plus, il faut effectivement replacer les événements dans leur contexte, vous avez raison tintin et milou.
Si Christine Coget a mangé avec le pen, elle n'y est pas allée seule mais était accompagnée de Georges Bouquillon (qui a du mal à assumer), au nom de l'Alliance Républicaine.
La connaissant bien, je peux me permettre d'avancer que cet épisode est une des raisons qui l'ont amenée à quitter l'AR.
Ecrit par : Maurice | samedi, 06 juin 2009
Bouquillon avec Dalongeville, Bouquillon avec le FN, si je comprends bien, c'est pas net tout ça ...
Ecrit par : plus blanc que blanc | samedi, 06 juin 2009
les élections héninoises promettent de ne passionner que ceux qui les mènent...depuis longtemps les habitants crient leur ras le bol de la mauvaise gestion. Aujourd'hui, à l'aube du 28 juin, des noms sortent de partout prétendant pouvoir et/ou savoir relever la barre!!! mais où étaient-ils tous depuis un an? Messieurs Bocquet, Alexandre, Ramdani, Darchicourt et Mme Calzia n'ont, pour ma part, plus rien à faire ici.
Mme Lieneman, Messieurs Ferrari et Noel ont démontré leur capacité à se taire trop longtemps. Il est trop facile de crier au loup aujourd'hui. Leur crédibiliité est largement entachée.
Je pense, et ce n'est que mon avis, que Mme Coget, Messieurs Alpern et Duquenne sont les seuls ayant légitimité à se présenter le 28 juin prochain.
Dans mon schéma idéal, le rêve est toujours permis!!! Monsieur Duquenne en tête de liste, Mme Coget en 1er adjointe et Monsieur Alpern en bon technicien capable d'aiguiller une nouvelle équipe autour d'un projet réaliste.
Volontairement, je n'ai pas évoqué le FN qui n'a pas sa place dans ces élections.
Bref, il est urgent de ne plus avoir à lire les articles de la Voix du Nord consacrés à MNL. Les héninois ne souhaitent pas sa présence à Hénin, elle est la seule à ne pas le savoir.
Quant à la marche de l'espoir...ce n'est pas en défilant aux côtés des noms cités ci-dessus que rejaillira en moi l'espoir d'un nouvel hénin-beaumont. Pour cette raison, je considère cette initiative inapropriée et inutile puisque les élections sont actées.
Bon courage pour la suite des événements, en espérant que l'appât PS ne vous tentera pas.
Ecrit par : sans étiquette | samedi, 06 juin 2009
Je soutiens votre initiative mais ne pourrais y être... Je suis pris par des obligations familliales ce jour là ! Bon courage à vous.
Ecrit par : DLR1 (canal historique) | samedi, 06 juin 2009
Mais si j'ai bien compris l'histoire,madame Coget et sieur Bouquillon sont allés chez Briois au titre de l'alliance republicaine.Et je crois qu'ils y ont été "invites"(et non pas le contraire). Et pourquoi Duquenne il y est pas allé? Pas eu le courage sans doute. Il a préféré envoyer les autres à sa place.
En plus, en tant que DEMOCRATE elle se sent obligée d'ecouter TOUT le monde.(c'est ça la democratie,ECOUTER)Et alors ??c'est quoi le probleme??
Ecrit par : Pa P 1 | samedi, 06 juin 2009
a pa P1
je ne tiens pas rigueur à mme coget de ce repas mais elle a quand même fait une connerie en y allant. vous ne pouvez pas sans cesse crier au loup et montrer qu'il n'est pas si dangereux que cela en partageant un repas avec lui...
on peut tous faire des conneries, le tout c'est de les reconnaitre
alors georges petit cachotier...
Ecrit par : tintin et milou | samedi, 06 juin 2009
http://www.youtube.com/watch?v=Z7uPilPtKOA
Ecrit par : fn62 | samedi, 06 juin 2009
c'est pas encore fini cette histoire??? ils vont nous la ressortir pendant combien de temps?
effectivement mme coget a fait une connerie en acceptant d'aller à ce fameux repas, mais n'était-elle pas mandatée par daniel duquenne qui n'a pas eu "les couilles" d'y aller lui-même. mr bouquillon y était lui aussi mais il ne l'admettra pas car il est en contact régulier avec le fn, ça nul ne peut plus en douter.... mais ça non plus il n'assumera jamais
de plus il est aussi un peu "impliqué" dans la période dalongevilienne, et ce n'est pas parce qu'il est parti le 1er de l'équipe qu'il s'est pour autant réhabilité... ce serait trop facile
Ecrit par : timoré | samedi, 06 juin 2009
un élu est mandaté par son électorat et non pas par un autre élu!!!
je trouve plutôt sain qu'on puisse en parler et en particulier sur ce blog. pour moi faute avouée faute pardonnée
Ecrit par : tintin et milou | samedi, 06 juin 2009
Qu'avons nous à craindre du FN ? Rien
Par contre, le FN a à craindre du MoDem. Leur seule présence suffit pour ne pas en ajouter.
Qu'avons nous à cacher aux Hénibeaumontois ? Rien. Contrairement au FN, ...
Ecrit par : Webmaster | samedi, 06 juin 2009
à la différence du fn, nous n'avons pas besoin de controler les images prises sans notre consentement.
Nous ne piquerions pas une crise de nerf en entendant La Marseillaise ou L'Internationale comme ils savent si bien le faire...
Nous savons d'où nous venons, nous savons d'où nous sommes issus, nous assumons nos racines sociales, multi-ethniques et multi-culturelles ( français,polonais,algériens, marocains, italiens, etc...), notre ville est une ville ouvrière, chaudron multiculturel depuis des générations.
Faire son lit pour rebondir plus haut en se servant de la misère sociale et du banditisme , voilà tout ce dont est capable le fn, se servir de.... comme toujours....
Finalement, les plus pauvres, ce ne sont pas les personnes auprès de qui ils mentent pour avoir des bulletins de vote, finalement, les plus pauvres, ce sont eux, les dirigeants salariés du fn.
Ecrit par : richard | samedi, 06 juin 2009
Dimanche 7 juin 2009
Elections municipales à Hénin-Beaumont : les élus communistes du secteur appellent au rassemblement
Les élections municipales des 28 juin et 5 juillet peuvent être une chance pour Hénin-Beaumont d’écrire une nouvelle page de son histoire avec une équipe soudée, intègre, d’hommes et de femmes de gauche ayant résisté à Gérard Dalongeville et à ses méthodes qui l’ont mené à la révocation et en prison.
Le Parti Communiste appelle toutes les forces de gauche et républicaines à se rassembler pour faire échec au Front National qui entend s’emparer d’Hénin-Beaumont et s’implanter durablement dans le bassin minier pour en faire la vitrine de leur parti et le marchepied des ambitions présidentielles de Marine Le Pen.
Les Héninois et Beaumontois ne le souhaitent pas. Ils ne veulent plus être stigmatisés. Ils attendent qu’une nouvelle équipe proche de leurs préoccupations leur tienne un discours de vérité et rende à Hénin-Beaumont la sérénité à laquelle ses habitants ont droit.
Le Parti Communiste appelle l’ensemble des forces de gauche et républicaines à faire le choix de l’unité et de la responsabilité.
Aux côtés de David NOËL, qui a toujours défendu la ligne de l’intégrité et de l’unité, les élus communistes du secteur appellent au rassemblement le plus large.
Il n’est plus temps de se diviser et de lancer des anathèmes. Tous ceux qui refuseront le rassemblement par ambition ou calcul politique prennent le risque de dégoûter nos concitoyens et de faciliter la victoire du Front National. L’élection municipale héninoise ne sera pas une élection comme les autres ; la surenchère et la division sont interdites et ceux qui joueront ce petit jeu porteront une lourde responsabilité si l’irréparable arrive de leur faute.
Aux côtés de la population héninoise, les élus communistes du secteur et l’ensemble des militants communistes se mobiliseront pour battre le Front National et permettre à une équipe nouvelle, rassemblée et compétente de réussir le redressement d’Hénin-Beaumont.
David NOËL
Secrétaire de la section d’Hénin-Beaumont du PCF
Yves COQUELLE
Ancien sénateur du Pas-de-Calais
Conseiller municipal de Rouvroy
Conseiller communautaire
Bernard CZERWINSKI
Maire de Drocourt
Vice-président de la CAHC
JEAN HAJA
Maire de Rouvroy
Vice-président de la CAHC
Bernard STASZEWSKI
Maire d’Evin-Malmaison
Vice-président de la CAHC
Dominique WATRIN
Vice-président du Conseil Général
Adjoint au Maire de Rouvroy
Conseiller communautaire
Par David NOËL - Publié dans : Municipales 2009 - Communauté : Un PCF de lutte des classes
Ecrit par : bon sens | dimanche, 07 juin 2009
Le FN avait dépéché ses 2 reporters de choc . Z'avaient rien d'autre à faire? La tournée des plages est finie pour les gars de la marine, ah oui, c'est vrai ...
Elle était où la blonde ? en train de peaufiner sa remise en forme, massage, maquillage, coiffeur, dans un institut PARISIEN sans doute...
Dans un mois, elle pourra y rester 7 jours sur 7 à Paris ! Le pen à Paris, VITE !!!!
Ecrit par : nains de jardins | dimanche, 07 juin 2009
Sur le blog de l'AR, ils en appellent à voter, à faire le devoir de citoyen. On reconnaît bbien leur devoir de citoyen accompli hier : pas de participation à une marche citoyenne...
Ce qui les anime : leur "carrière" politique. Il est vrai que, par la force des choses, celle-ci est plutôt derrière eux ... et leur jusqu'auboutisme va être le plus fort: pas d'alliance ni au 1er ni au 2ème tour ...
Complétement irresponsable cette attitude !
Ecrit par : irresponsable | dimanche, 07 juin 2009
Christine Cogez, Daniel Duquenne, Alain Alpern, Pierre Darchicourt et DLR, rencontrez vous le 10 juin au plus tard !
Ecrit par : cimares | dimanche, 07 juin 2009
cette marche c'était une connerie. ça fonctionne à propos d'évènements qui choquent l'opinion et à chaud.
c'est quoi l'espoir ? pour beaucoup hier c'était de trouver une bonne affaire au marché au puces.
ça n'a pas de signification démocratique mais maintenant il faut passer à autre chose
j'ai croisé steevy et ses walkyries sur le marché aux puces d'hénin, c'était pas l'enthousiasme populaire.
y'a de l'espoir
Ecrit par : tintin et milou | dimanche, 07 juin 2009
Pour se rassembler, il faut de la volonté et non de l'ambition. Duquennne n'a pas de volonté politique.
Ecrit par : A Cimares | dimanche, 07 juin 2009
à tintin et milou
j'ai du mal à vous cerner. vous êtes pour qui dans tout ça, tantôt vous critiquez l'ar, tantot vous encensez le modem et vice-versa, en fait tintinet milou ou milouettintin, vous êtes comme beaucoup, vous allez où le vent vous mène ou pire vous mettez des commentaires pour embêter tout le monde, va savoir.
Ecrit par : timoré | dimanche, 07 juin 2009
Ca serait beaucoup trop simple de faire supprimer la vidéo au nom d'un droit à l'image.... Mais ça serait aussi se mettre au niveau du FN.. censurer une vidéo parce qu'elle ne nous met pas forcément en valeur....
Je pense que même si la manifestation n'a pas rassemblé beaucoup de monde, les gens qui y étaient ne se sont pas dégonflés, et étaient fiers d'y être!
Je rajoute que même si ça n'est pas toujours une réussite, vous avez au moins l'audace de proposer quelque chose!
Concernant l'auteur de la vidéo (puisqu'il met son nom sur la vidéo, il est sans doute fier, nous allons donc le citer...) FREDDY BAUDRIN, au plutôt freddy baudrin (les majuscules lui donnent trop d'importance...), responsable de la propagande FN pour la campagne de Marine le PEN (c'est pas une blague, c'est vraiment écrit responsable de la propagande sur http://www.marinelepen.com/lequipe.html ....), ne serai ce pas ce p'tit gros qui a côtoyé le MNR de Megret pendant quelque temps (avec son ami steeve aussi non?)??? Opportunistes les frontistes? ;-)
Ecrit par : nico | dimanche, 07 juin 2009
intéressant le site cité ci-dessus, on y voit bien que les principaux responsables de campagne de Lepen n'ont pas de profession affichée. Normal quand on est salarié du FN...
Ecrit par : eh ben wé | dimanche, 07 juin 2009
Responsable de la propagande???mais ...Hou la la ça sent le roussi tout ça.Comme me disait mon grand pere ya l'feu au balcon.
Ecrit par : pap1 | dimanche, 07 juin 2009
timoré
la liberté d'expression ne s'use que lorsque l'on ne l'utilise pas...
je suis désolé que n'arriviez pas à savoir si nous sommes des" bons" ou des "méchants" et que concluiez peut être un peu rapidement que nous sommes alors des emmerdeurs ou des profiteurs.
en quelque mots voila ce qui me meut moi et mon chien :
je suis fondamentalement, mon chien et moi contre les idées du front national
nous sommes tous les 2 républicains, mais d'aucun parti en particulier
mon chien aime bien les idées du modem parce que le centre même droit est en définitif le parti sur hénin le plus éloigné des extrème. l'AR l'énerve parce qu'il trouve qu'il manque parfois de sincérité.
je lui dit souvent qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que l'on ne peut sans preuve accuser l'AR d'être favorable au FN et que je trouve que le modem héninois devrait sortir de leur discours anti fn et nous faire connaître leur projet pour la ville
je trouve que les idées d'alain alpern sont intéressantes car il fait des propositions concrètes mais milou me dit qu'il ne l'identifie pas bien dans l'échiquier politique héninois.
notre schizophrénie est à l'image de la multitude des candidats républicains annoncés, ils ne tient qu'à vous de la guérir....
Ecrit par : tintin et milou | dimanche, 07 juin 2009
Propagande..
Je me suis vraiment posé la question pour savoir s'ils ne s'étaient pas trompés..
J'ai donc cliqué sur wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande
je cite: "La propagande désigne l'ensemble des actions menées dans le cadre d'une stratégie de communication par un pouvoir politique ou militaire pour influencer la population dans sa perception des évènements, des personnes ou des enjeux de façon à l'endoctriner ou l'embrigader.De manière schématique, elles se concentrent sur la manipulation des émotions, au détriment des facultés de raisonnement et de jugement."
Ah bin non, il ne se sont pas trompés... ;-)
Le front se dit être le parti du renouveau... mais il utilise des techniques de communication d'un autre temps....(cf les résultats d'une recherche du mot "propagande" sur google, que chacun est libre de vérifier....)
Ecrit par : raymond... bidochon! | dimanche, 07 juin 2009
Tintin, ca nous arrangerait beaucoup si milou avait le droit de vote! ;-)
Ecrit par : raymond... bidochon! | dimanche, 07 juin 2009
Ne vous trompez pas d'adversaire, les municipaux à en croire les bruits de couloir voteraient pour duquenne, et le vote des communaux est primordial pour obtenir une mairie car son vote entraîne avec lui celui de sa famille... alors ne critiquer pas celui avec qui vous vous allierez.
Ecrit par : la vie est un long fleuve tranquille | dimanche, 07 juin 2009
rigolo le fn au résultat des européennes:
ils font 28% de 34 % d'électeurs: sachant que tous les électeurs potentiels du fn ont vôté grâce à la propagande de freddy baudrin dit "goebbels" en interne ;-) ( allez, pour le faire correctement, j'y adjoint une variable de modération de 10%), ça fait combien potentiellement aux municipales ? en 2008, 68 % de participation..... ben voilà, petit calcul: 14 % pour le fn, à quelques points pret.
là je suis pas certain que les copains frontistes rameutés d'on ne sait où applaudissent si fort... par contre pour repartir au pas de l'oie, ils se sont déjà entrainés.
Ecrit par : richard | dimanche, 07 juin 2009
Ecrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.